Hall de la Tour

Tl;tr : COMMENCER À LIRE

Détail :

La Tour de la Sorcière est un dyptique d’aventure/light fantasy initialement posté sur la plateforme Wattpad, de 2015 à 2019. Le premier tome a même remporté un prix au concours des Wattys, en 2017.

Cody & la Tour de la Sorcière raconte l’histoire d’une gamine dotée d’une force surhumaine. Son but : rencontrer la Sorcière, personnage mythique réputé pour exaucer les voeux. Seul hic, ladite Sorcière vit dans une tour magique composée de multiples mondes parallèles. Au fil du récit, Cody affrontera de nombreux dangers, d’étranges protagonistes… et même son propre passé. Le ton y est léger et mêle l’aventure au burlesque.

Opaline & la Tour de la Sorcière est une suite indirecte à Cody. Bien que l’histoire se déroule chronologiquement après et qu’on y croise de nombreuses têtes connues, le ton se veut plus sombre et adulte. Car Opaline n’est pas une enfant : elle est une roublarde rompue au crime et condamnée à mort. Embarquée malgré elle dans un complot qui la dépasse, Opaline se retrouve obligée d’explorer la Tour à la recherche d’un roi disparu.

Les deux histoires sont évidemment liées, même si elles sont compréhensibles séparément. Toutefois, pour des raisons de chronologie, je vous conseille bien sûr de commencer par Cody.

J’ai mis beaucoup d’effort et de travail dans l’écriture de ces deux histoires, aussi j’espère qu’elles vous plairont. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci à vous et bonne lecture (^(oo)^)/